Monday, 7 May 2012

Festival de Cluny - dédicasses


Sympathique festival et retrouvailles de collègues dans l'ambiance toute particulière des Gadzarts (les éleves ingé des Arts et Métiers de Cluny), qui, à force d'intoner des chants rituels en faisant le tour de la cour de l'Abbaye, vêtus de leurs blouses arborant des sigles mysterieux et leurs allégiances en familles et promos, qui t'emmènent boire des bières dans des bars d'elèves cachés derrièrre une porte anodine et qui nécessitent un mot de passe pour entrer.... font franchement Harry Potter, en plus alcoolisé.

Un "like" tout particulier au moment de milieu d'aprem quand un dessinateur-coloriste en dédicace (Huet, méga balèze) lance des blind-tests "génériques de dessins animés des années 80" sur son Iphone et que tous les auteurs reprennent les chansons en coeur et avec enthousiasme devant le regard médusé des festivaliers dans la queue. Auteur de BD, un metier qu'il est plein de maturité.

Ah oui et les gauffres gratos pour les auteurs c'est cooool aussi. Par contre je reste sur mon rejet total complet et anglais de la pizza aux escargots.

Quelques dédicaces sélectionnées...


Parcequ'au cours d'une conversation lors d'une dédicace précédente je me rends compte que le jeune homme en question partage mon kiff de Bowie et que c'est pas des excuses à laisser passer en dédi ça. (J'ai aussi fait une sur le thème de Queen pour Aco...)


Passque j'ai un humour de merde et que la pauvre fille doit avoir entendu des blagues pas drôles à ce sujet toute sa vie, mais bon. Je fais pas beaucoup de réferences culturelles françaises.


Pour des rôlistes qui allaient se mettre à Vampire : Requiem....


 


No comments: