Festival de Cluny - dédicasses
Sympathique festival et retrouvailles de collègues dans l'ambiance toute particulière des Gadzarts (les éleves ingé des Arts et Métiers de Cluny), qui, à force d'intoner des chants rituels en faisant le tour de la cour de l'Abbaye, vêtus de leurs blouses arborant des sigles mysterieux et leurs allégiances en familles et promos, qui t'emmènent boire des bières dans des bars d'elèves cachés derrièrre une porte anodine et qui nécessitent un mot de passe pour entrer.... font franchement Harry Potter, en plus alcoolisé.
Un "like" tout particulier au moment de milieu d'aprem quand un dessinateur-coloriste en dédicace (Huet, méga balèze) lance des blind-tests "génériques de dessins animés des années 80" sur son Iphone et que tous les auteurs reprennent les chansons en coeur et avec enthousiasme devant le regard médusé des festivaliers dans la queue. Auteur de BD, un metier qu'il est plein de maturité.
Ah oui et les gauffres gratos pour les auteurs c'est cooool aussi. Par contre je reste sur mon rejet total complet et anglais de la pizza aux escargots.
Quelques dédicaces sélectionnées...
No comments:
Post a Comment