Les 24H de la BD : état des lieux des décombres...
Pas eu le temps de poster ça ici avant Angouleme.... et puis pas fini tout court, comme le site officiel pourra le confirmer - (et je maintiens qu il y avait pas autant de 24/24 le jour-meme à la fin de la deadline, hé ! c'est quoi ces perfectionnistes rendeurs de copies en retard ?) - avec donc une grosse douzaine de planches pondues en temps et en heure.
Je reposte, donc! (et sans bidouillages post-prod !)
(et là vers 2-3h du matin je fais HAHAHAHAHAHA ça va pas etre possible comme ça de tout encrer et de toutes façons mon stylo noir faiblit allez tant pis on continue au juste au crayon....)
(là au vu du manque de valeurs hachées au crayon et l'incruste flagrante de photos vous pouvez sentir une pression temporelle croissante.... )
Et donc là, vers 10h du matin, plus de temps pour tout dessiner, des choix ont été faits et je suis passablement frustrée de n'avoir pas eu le temps de mettre en images toute la séquence ''bar privé avec chanteuse top sexy'' et puis ''OMG tension dramatique quelqu'un a drogué notre heroine trop curieuse!'' et puis ''retrouvailles pleines de non-dits avec l'ex-collègue Seamus qui n'est pas net du tout et cache clairement des choses'' et ''flashback sur leur travail d'enqueteurs du surnaturel ensemble il y a des années'' et puis un putain de fil rouge narratif qui m'a demandé un bon moment sur Google Translate et dont j'étais pas peu fière et que je vous résume du coup ici :
Et puis une étrange révelation finale que j'ai quand même dessiné pour le fun à la toute fin :
Voilà ! Pas de temps de relecture pour corriger mes vilaines fautes d'unité de temps (la voix off saute entre monologue au présent et un récit au passé...) et puis juste trop de temps passer à me triturer les méninges pour scénariser quelquechose qui ferait se tenir ensemble ces 90 foutues photos.
Next year, je dessine direct PLUS PETIT. Live and learn!
Mais c'était une expérience assez géniale toutefois, en compagnie de Nath et autres joyeux lurons de LyonBD, et merci à l'orga pour une session fun et conviviale et les bonnes fajitas.
1 comment:
It was a pleasure, my dear ! ;)
Post a Comment